Prendre rendez-vous chez un avocat, ça n’arrive pas tous les quatre matins et on y va rarement par plaisir. Mais rassurez-vous, ça se passe bien.
Rendez-vous chez l’avocat : ce qu’il faut savoir
Généralement, on y va parce qu’on veut introduire une procédure ou qu’on est convoqué devant le juge.
Mais l’avocat n’est pas qu’un pompier qu’on va voir dans l’urgence. On peut aussi aller le voir dès lors qu’on a une question et qu’on veut y voir clair. C’est une bonne chose de se renseigner avant qu’il y ait un conflit.
L’avocat est aussi là pour vous conseiller pour toutes les questions de la vie de tous les jours, comme quand on se marie ou qu’on veut organiser ses vieux jours. Aujourd’hui, il existe plein de formules différentes.
De l’appel téléphonique de quelques minutes au rendez-vous de plusieurs heures au cabinet en passant par la visio. Il y en a aussi pour toutes les bourses. Des consultations gratuites aux consultations payantes.
Voyez ce qui vous convient le mieux en fonction de vos attentes.
Se renseigner avant de prendre rendez-vous chez un avocat
Le mieux est de toujours vous renseigner avant de prendre rendez-vous pour éviter les mauvaises surprises. Quelques petits conseils. Préparez vos questions pour être sûr de ne rien oublier.
Choisissez un moment où vous êtes disponible, pas entre deux réunions ou avant d’aller courir chercher vos enfants à l’école. N’attendez pas le dernier moment, car il est rare d’avoir un rendez-vous du jour pour le lendemain.
Demandez à l’avocat s’il a besoin que vous lui apportiez des documents. Voilà, vous savez tout, vous êtes paré. J’espère que cette vidéo vous aura été utile.